Etranger

Documents nécessaires pour un voyage d’affaires au Canada

Voyageurs-daffairesQuel que soit le motif de voyage, que ce soit pour le travail ou pour des raisons personnelles, il est toujours important de faire une demande de Visa pour la majorité des pays. Concernant le Canada, il est maintenant possible de s’exempter de cette mesure, en passant par une autre procédure.  Mais avant de s’y intéresser, il faudra en connaître les rouages.

Le concept de l’AVE

Depuis le 15 mars 2016, le Gouvernement canadien a mis en place l’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique afin d’épargner les voyageurs des pays comme la France, la Belgique ou la Suisse de recourir au visa pour le Canada. Entreprendre cette démarche est donc obligatoire pour les voyageurs venant de ces pays voulant passer des vacances ou faire un voyage d’affaires. Bien évidemment, les ressortissants de certains pays font exception comme les Américains ou encore les voyageurs disposant déjà d’un Visa canadien valide. Les citoyens canadiens ayant une double nationalité ainsi que les résidents permanents du Canada n’auront pas à passer par cette contrainte administrative. Concernant le tarif, la personne concernée pourra obtenir satisfaction sur Internet pour seulement 7 dollars canadiens.

Démarches pour se procurer de l’AVE

Étant un document officiel le canada AVE se devra de passer par les autorités compétentes. Cette dernière peut se faire en ligne. L’intéressé aura juste à remplir le formulaire de demande. Les renseignements à fournir sont basiques comme ceux recueillis à l’arrivée au Canada. Pour se faire délivrer ce document, il est nécessaire de présenter une requête soit sur le site officiel du Gouvernement canadien, soit sur d’autres sites spécialisés. Par contre, le tarif variera selon chaque site. Le tarif de 7 dollars n’est valide que sur le site officiel du Gouvernement canadien.

Une AVE n’est valide que pour une personne. Si on voyage en groupe, chaque membre devra faire l’objet d’une demande. La réponse sera rapide puisque cette dernière surviendra sous quelques minutes ou heures suivant l’envoi du formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>