France

Un team building au vert pour ressourcer les équipes

Qu’est-ce que le team building ?

Le team building, littéralement « contruction d’équipe » est un concept datant des années 80 qui a vu le jour aux Etats-Unis et qui a été mis en place dans le but de renforcer les liens entre les membres d’un même groupe. C’est un concept particulièrement apprécié dans le Monde de l’entreprise. En effet, on aime à penser qu’une équipe soudée développerait une meilleure productivité et travaillerait plus efficacement. Aussi, il semblerait que le stress dû au travail diminuerait considérablement. De ce fait, de nombreuses activités sont proposées dans le but de rapprocher ces personnes telles que des activités sportives, culturelles ou artistiques. Parmi elles, on retrouve notamment des jeux de management, du sport, des cours d’œnologie, mais aussi du théâtre, de la peinture, des ateliers cuisine ou encore des sorties au cinéma. C’est une stratégie extrêmement efficace qui permet à chacun de se connaître, de partager de nouvelles expériences ensemble, mais surtout de favoriser efficacement le lien social entre collègues permettant ainsi d’accroître la motivation et l’envie de travailler de chacun.

Un team building au vert pour ressourcer les équipes

La mode des excursions au vert

Certaines entreprises prônent davantage le team building au vert. Ainsi, quand le temps le permet, on aime organiser des activités de plein air notamment des chasses au trésor, des jeux de parcours, de l’accrobranche, du golf, du rallye, des promenades à la campagne ou en forêt, ou encore des activités aquatiques ou de montagne. Des activités écologiques donc, qui permettent aux différents membres d’une équipe de se ressourcer efficacement. En effet, quoi de plus agréable que de prendre l’air de temps en temps loin de son environnement de travail ? On apprécie particulièrement l’idée de pouvoir profiter de la nature et de ses bienfaits. Par ailleurs, le sport, notamment en extérieur, est réputé comme étant un excellent moyen d’évacuer le stress accumulé après de longues journées de travail. On se sent alors plus apaisé, plus détendu et on ne voit plus les autres membres comme de simples collègues. Le team building au vert, c’est donc un excellent moyen de s’aérer l’esprit tout en découvrant de nouvelles expériences aussi originales les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>