Etranger

Conseils et astuces pour réussir ses voyages d’affaires aux Philippines

Vous devez partir pour affaire aux Philippines prochainement ? Vous devez vous préparer très sérieusement, car c’est un pays lointain, en Asie du Sud-est. Le décalage horaire est important et vous serez sans doute seul dans ce pays inconnu. Pour vous aider à réussir votre voyage aux Philippines, ci-dessous quelques astuces pour vous faciliter la vie.

Bien préparer les formalités pour l’entrée dans le pays

Bien que vous n’ayez pas besoin de visa, si votre voyage d’affaires aux Philippines est pour une durée inférieure à 30 jours, vous aurez besoin d’avoir des papiers en règle. Vérifiez que vous avez un passeport valable au moins six mois après la date de votre retour. Vous devez également avoir une lettre de société fournie par votre employeur indiquant le motif de votre séjour, et attestant votre responsabilité financière durant votre voyage. N’oubliez pas la photocopie du billet d’avion prouvant un vol aller-retour et aussi celle de votre dernier bulletin de salaire. Il est également recommandé de s’enregistrer auprès de votre ambassade, afin d’être contacté en cas de crise dans le pays et surtout pour votre sécurité.

Les précautions sanitaires

Ce pays étant doté d’un climat tropical, le risque de paludisme est présent toute l’année. En particulier dans les régions se trouvant au-dessous d’une altitude de 600 mètres comme les provinces de Bohol, Cebu et dans la banlieue de Manille. Si vous séjournez dans les zones à risque, il est conseillé de prendre une prophylaxie. Néanmoins, n’oubliez pas d’inclure dans vos bagages une trousse à pharmacie avec des antibiotiques et d’autres médicaments, surtout si vous êtes contraint d’en prendre à cause d’un traitement particulier. Soyez également prêt pour un vol de plus de 15 heures pour ne pas être complètement fatigué à l’arrivée. Buvez beaucoup d’eau et alimentez-vous très sainement avant le départ, afin d’avoir l’énergie nécessaire.

Faites toutes les réservations par avance

Les réservations anticipées permettent souvent de faciliter un déplacement et bénéficier d’un tarif moins cher. Cela concerne surtout le billet d’avion. Pour vous en procurer un, vous devez consulter directement la compagnie aérienne de votre choix et faire la réservation très tôt, par exemple, un mois à l’avance. Surtout si votre période de déplacement se situe en haute saison, l’anticipation de la réservation vous permettra d’avoir un prix réduit. Il est également indispensable de réserver une voiture qui vous mènera vers l’aéroport au moment du départ. Vous éviterez en effet les retards et le stress. De même pour le transport depuis l’aéroport vers votre hôtel une fois aux Philippines.

Concernant l’hébergement, vous aurez également besoin de réserver à l’avance pour être sûr de la qualité des lieux et des offres proposées. Assurez-vous que votre hôtel soit proche de votre lieu de rendez-vous avec votre client, pour éviter les retards ou d’autres soucis.

Ménagez un peu de temps pour quelques visites

Un séjour d’affaires doit être souvent tourné autour des réunions et des va-et-vient de l’hôtel au lieu de rendez-vous, cependant, il est indispensable de prendre le bon côté des choses et profiter des richesses culturelles du pays. Si par exemple, vous séjournez à Manille, n’hésitez pas à trouver un moment de répit durant lequel vous pourrez effectuer quelques visites. N’hésitez pas à faire un petit tour dans la vieille ville de Manille ou bien la ville Intramuros. Vous aurez un aperçu de quelques vestiges du passage des Espagnols dans le coin. N’hésitez pas également de profiter des spécialités gastronomiques dans les restaurants du pays pour connaître la cuisine locale. Néanmoins, choisissez le bon restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>